Sirmet soutient la journee mondiale du nettoyage de Gond Pontouvre

Notre site de Sirmet 16 a soutenu le nettoyage de rentrée de la ville de Gond Pontouvre “Ensemble pour des quartiers plus propres”

Samedi 20 septembre, la matinée a débuté par un accueil sur notre site de Sirmet 16, en présence de M. Gérard DEZIER, maire de Gond-Pontouvre, et de Mme Virginie Laffas, son adjointe et représentante de Calitom.

Puis, un petit groupe de motivés – dont plusieurs de nos collaborateurs Sirmet – est parti ramasser les déchets autour de notre site et de la zone industrielle.

Résultat : beaucoup de plastiques, mais aussi des pneus et même des matelas abandonnés le long de l’ancienne voie ferrée… Heureusement, notre conducteur de pelle était là pour prêter main-forte !

La cinquantaine de participants s’est ensuite retrouvée devant la mairie pour une photo collective devant une benne Sirmet, témoin de la quantité de déchets récoltés.

La matinée s’est conclue dans la convivialité autour d’un pot de l’amitié, propice aux échanges sur de nouvelles coopérations avec la commune. Un rendez-vous est déjà pris pour poursuivre cette dynamique, notamment lors de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) en novembre.

Un grand merci à la Ville de Gond-Pontouvre et à tous les participants mobilisés pour le nettoyage de rentrée ! 

Cet évènement était aussi l'occasion de faire connaitre au grand public de Charente, PROGCI la 1ère application de France lancée cet été qui récompense les gestes zéro déchet. Un projet collectif et local en partenariat avec Calitom où plus de 70 structures locales sont déjà référencées, dont Sirmet 16. 

Lire l'article sur la Charente Libre 

 Back to News Contact us for more information