picto rubrique

Démantèlement du viaduc de MARLY-LE-ROI (78)

SIRMET
image actu

Le viaduc de MARLY-LE-ROI relie aujourd'hui Saint-Nom-la-Bretèche à Paris Saint-Lazare via les trains de la ligne L du Transilien.

 

Le projet

Mis en service en 1884, l'ouvrage présentait des signes de vétusté. Pour assurer la pérennité des circulations quotidiennes, le remplacement du tablier métallique du viaduc a donc été acté. Et SIRMET fait partie des prestataires mandatés par la SNCF !

 

La mission de SIRMET

Sur ce nouveau chantier, SIRMET est chargé d'oeuvrer pour la déconstruction de cet ouvrage de 1 600 tonnes de ferrailles : démonter l'ancienne structure de 250 mètres la démanteler au sol assurer son évacuation par camion

 

Les moyens humains et matériels

Pour assurer le recyclage du pont dans le délai imparti, à savoir 4 semaines, SIRMET mobilise les ressources nécessaires : une grue de levage de 500 T et une équipe complète de 6 personnes.

 

Un nouveau chantier de grande envergure pour SIRMET !