picto rubriqueActivités

Déchets industriels banals, dangereux et spéciaux (DIB-DID-DIS)

Déchets industriels banals (DIB)

Le déchet industriel banal (DIB) est un déchet ni inerte ni dangereux, généré par les entreprises dont le traitement peut éventuellement être réalisé dans les mêmes installations que les ordures ménagères : cartons, verre, déchets de cuisine, emballages, déchets textiles, ...

Le groupe SIRMET garantie la tracabilité des DIB, grâce à une gestion complète du process de traitement.

 

Déchets industriels dangereux (DID)

Le Déchet Industriel Dangereux (DID) est la catégorie qui regroupe les déchets dangereux autres que les déchets dangereux des ménages et les déchets d'activités de soins et assimilés à risques infectieux.

Ils sont particulièrement nocifs pour l’environnement.

C’est pourquoi ils ne peuvent être collectés, stockés et traités que par des entreprises agréées comme celles du groupe SIRMET.

À noter que le groupe SIRMET est également qualifié pour démanteler et recycler les transformateurs non pollués et stocker en transit les transformateurs pollués.

 

Déchets industriels spéciaux (DIS)

Le Déchet industriel spécial (DIS) désigne des déchets qui présentent des risques pour l'environnement et la santé humaine. Actuellement, il est préférable de préférer le nom de déchets dangereux (ou déchets industriels dangereux - DID) à celui de déchets industriels spéciaux.