Vehicules hors d’usage (VHU)

logo sirmet

Particuliers et professionnels, nous achetons vos Véhicules Hors d'Usage avec possibilité d'enlèvement sur place, selon les volumes.

Un VHU est composé d'environ 75% de ferraille et métaux non ferreux, de différents types de plastiques, de verres et de pneumatiques. Il comporte également des liquides et des éléments dangereux tels que les huiles moteurs ou les liquides de freins. En raison de leur dangerosité, ces déchets doivent obligatoirement être traités par un centre agrée comme SIRMET afin de les dépolluer et de les recycler et d'éviter tout risque pour l'environnement.

SIRMET gère ainsi :

  • La phase de dépollution : retrait des éléments dangereux (fluides, batteries, pneus...). Ces derniers sont ensuite traités dans les filières spécialisées pour déchets dangereux.
  • La phase de broyage : SIRMET dispose de 2 broyeurs VHU sur les sites d'Angoulême et de Boulazac. Cette phase permet de détruire et de séparer les différentes matières du véhicule.
  • La phase post-broyage : les matériaux seront triés de manière à être traités dans des filières spécifiques et d'être par la suite, recyclés dans de bonnes conditions.
  • La phase de reyclage : ces différents matériaux seront commercialisés et ré-introduits en nouvelles matières premières secondaires.

SIRMET traite par mois environ 5000 tonnes de VHU. Ces derniers sont recyclés chez SIRMET à 97% pour un objectif réglementaire de 95%.

 

 

vhu/brive
drone boulazac vhu
VHU