FERRAILLES ET METAUX NON FERREUX

logo sirmet

Notre activité principale est le rachat de ferrailles et de métaux non ferreux auprès des entreprises, des artisans et des particuliers afin de les préparer pour répondre aux exigences de l’industrie des aciéries et des fonderies.
SIRMET achète, par collecte ou apport volontaire, tout type de ferraille et de métaux non ferreux : cuivre, zinc, laiton, aluminium…

Comment faire la distinction entre les métaux dits ferreux et les métaux non-ferreux ?


Les métaux se distinguent en effet par ces deux grandes catégories. On parle généralement de métaux ferreux lorsqu’il est composé d’environ 90 % de fer. On les désigne souvent par ferraille. Les métaux non-ferreux, ce sont le plomb, le cuivre ou l’aluminium par exemple.


Nous récupérons et achetons la ferraille et les métaux qui dans un premier temps sont triés et valorisés et rentrent ensuite dans le processus de recyclage : coupage, broyage, puis tout est compacté et apporté dans des fonderies pour produire des produits recyclés et remis dans le système. 
Nous collectons plus de 250 000 tonnes de fers et métaux non ferreux.
 
Nous achetons tous types de métaux, ferreux et non-ferreux (cuivre, alu, inox, zinc), auprès de professionnels (artisans, garagistes, casses auto, industriels), collectivités locales (déchetteries) ou particuliers.

 

Parce que nous sommes conscients depuis toujours que notre histoire s’inscrit dans une démarche de préservation de l’environnement, nous travaillons chaque jour pour améliorer la prise en charge, le tri et la valorisation des métaux, pour répondre aux critères de la nouvelle règlementation environnementale.


Tous les sites SIRMET répondent aux dernières normes techniques et environnementales. Nous possédons tous les agréments et autorisations préfectorales nécessaires pour la gestion des déchets industriels afin d’assurer aux entreprises des prestations certifiées. Nous sommes engagés dans le respect des process et normes environnementales installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) et disposons de tous les agréments nécessaires à son activité.
 

ferraille
cuivre
img 3923